jeudi 19 octobre 2017

MagLau, une pure fusion

   Cet artiste singulierest un photographe  français, né en 1968, dont l’oeil nous fait prendre conscience de la précarité du monde à travers son objectif. Il capte des instants volés, des réalités disparates, des correspondances, des jeux de miroir, des situations décalées…C’est un très grand voyageur voyeur.

Ses photographies ont fait l’objet de  nombreuses expositions à Bruxelles (Art Affordable Fair, Pascal Polar, Bergramoff), New-York(AAF), Singapour(Art Fair) et Berlin.

Deux livres sur une partie de son travail ont été publiés: « Back to the Museum » en 2013 qui par un jeu de correspondances formelles et chromatiques nous interroge sur le dialogue entre les oeuvres et les humains, « Fetish Ballad » en 2016 qui prend sur le  vif des comportements transgressifs avec une esthétique sombre en noir et blanc allant directement à l’essence des choses, cinglant.

L’union de sa photographie avec la peinture de l’amour de sa vie (d’où le pseudonyme Mag + Lau = amour) ont donné naissance à des monochromes de collages à l’esthétique sombre où le noir domine entre des éclats de lumière intense.

 


URBAN
     ART
        BRUXELLES

Pierre Agache
Conseiller en Art Urbain 
et Contemporain








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire